Lettres, Arts et Sciences Humaines
Ce film est issu d'une recherche sur les discriminations et les hierarchies raciales en Colombie, recherche menée notamment par Elisabeth Cunin, directrice de l'Urmis.
Réalisateur : Jhon Jairo Narváez
Durée : 15 min.
Synopsis :
Un caméraman filme la fête privée d'un club social organisée dans la ville de Cartagena de Indias (Colombie). Vues à travers son objectif, les scènes qui se déroulent entre les invités, les serveurs et les musiciens révèlent les silences ordinaires qui les distinguent et les séparent dans un décor qui synthétise le paysage social de la ville et ses hiérarchies raciales. La réalisation s'est appuyée sur des témoignages de discriminations raciales d'habitants de Cartagena étudiés par le groupe de recherche Texcultura (Universidad de Cartagena)
Fiche technique :
Production : Alex Chamorro, Elisabeth Cunin, Jhon Jairo Narváez
Réalisation : Jhon Jairo Narváez, à partir du travail de recherche de Texcultura
Photographie : Lola Méndez
Distribution : Bárbaro Marín
Genre: Fiction
IRD 2010
Biographie du réalisateur :
John Navárez est diplômé de l'Ecole Internationale de Cinéma et Télévision de San Antonio de los Baños (spécialité Réalisation) en 2005 et de l'Université de Cartagena en Linguistique et Littérature. Son premier court métrage, Cinema Arbol a fait partie de la sélection officielle des Festivals de cinéma de Mar del Plata, San Sebastián et Cartagena.
Informations
- Herve Andres (andres@unice.fr)
- 16 juin 2016 01:51
- Recherche
- Espagnol
Commentaire(s)