Bannière Lettres, Arts et Sciences Humaines Lettres, Arts et Sciences Humaines

Migrations et Sociétés

Chaine thématique de l'URMIS. L’Unité de Recherche Migrations et Société (Urmis) est une unité mixte de recherche sous tutelle des universités Paris Diderot et Nice Sophia Antipolis, de l’Institut de recherche pour le développement (IRD, UMR 205) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS, UMR 8245). L’Urmis est pluridisciplinaire et spécialisée dans les recherches sur les migrations et les relations interethniques.

Chapitres

    • Sarah Mazouz
    • Discussion par Soline Laplanche-Servigne

    Sarah Mazouz, (CERAPS - Université de Lille 2), Les frontières de la République entre nation, immigr

    16 mars 2018
    Durée : 01:21:02
    Nombre de vues 975
    Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
    Nombre de favoris 0

    Intervention de Sarah Mazouz, chargée de recherches au CNRS, CERAPS - Université de Lille 2, sur "Les frontières de la République entre nation, immigration et racialisation" lors du séminaire de l'Urmis Nice "Frontières et altérité", le 16 mars 2018 à Nice.

    Discussion par Soline Laplanche-Servigne, maîtresse de conférences en science politique, Ermes, Université Nice Sophia Antipolis.

    Pour en savoir plus : lire l'ouvrage de Sarah Mazouz, La République et ses autres. Politiques de l'altérité dans la France des années 2000, Lyon, ENS Éditions, coll. « Gouvernement en question(s) », 2017, 300 p., ISBN : 9782847888690.

    Mots clés : assignation racialisante discrimination france naturalisation racisme

     Informations

    Commentaire(s)

    Chargement en cours…